Nusa Penida

Publié le par Men's family

Ça a tremblé cette nuit encore... à 2h30... c’est Jean-Luc qui l’a dit moi je dormais 😳. Je suis choquée je dormais 🤔 !!!

En fait ici le danger c’est de ne plus faire attention car finalement ça tremble souvent.
Mis à part la grosse secousse de la semaine dernière, j’ai au moins ressenti deux autres secousses à Amed, et une à Java. Ça dure pas plus de 2 secondes et puis ça passe... tu tangues légèrement, tu te retournes pour savoir si personne ne saute à côté de toi (lol) et la vie continue.

Nous avions réservé 3 nuits à Gili Meno, petite île paradisiaque au large de Lombok. Pour des raisons évidentes de sécurité, l’état français nous déconseille fortement de s’y rendre. On va pas tenter le diable, on n’y va plus. Ça me fait peine mais vu comment la secousse a été ressenti à Amed, j’ose pas imaginer les Gilis
Du coup en remplacement nous allons à Nusa Penida.

Départ à 8h45 pour l’embarcadère afin de prendre un ferry. On est à pied ce matin, point de scooter point de taxi, juste nos petites pattes. Le ferry est prévu à 10h. En fait on arrive là bas vers 9h30 et personne ne sait vraiment à quelle heure est ce ferry « mais il est jaune » ; durée traversée annoncée 1h. Ça durera 1h30 et il est arrivé à 10h30, parti à 11h05. Nous en France on est excité lorsqu’il y a 3 mn de retard sur un train... ici une heure de retard et personne ne râle, c’est comme ça c’est la vie. Le temps c’est tout ce qu’ils ont, à défaut d’argent.
À la descente du ferry, bien sûr, on est harcelé par les chauffeurs de taxi et loueur de scooters. Et là j’avoue ils sont très pressant. Il faut savoir qu’entre le moment où nous attendions le ferry et le moment où celui ci a démarré, les vendeurs ambulants ont voulu nous vendre du riz, des lunettes, et des trucs en tout genre. Mais le riz et les lunettes, ils ont vraiment fait chié. Je me disais qu’ils avaient la mémoire d’un poisson rouge car le riz venait toutes les 5 mn. Il était mega relou mais tout souriant alors à chaque fois que « rice? » avec son sourire de papy je disais « no thank you » avec sourire n* 3 !
Alors quand à la sortie du ferry ils nous ont... cassé les c******* avec leur taxi et scooter, là j’ai failli m’énerver. Les mecs ils te touchent presque c’est ultra oppressant. Du coup on a marché pour les fuir, jusqu’à arriver à un petit resto pour bouffer.
Après ça on s’est mis à la recherche de scooters. On galerait pas mal alors on n’a pas voulu chercher au moins cher, on est retourné près du port. Après négociations il nous a fait chaise scooter pour 200000 Rps pour 3 jours. Là où ça s’est gâté c’est que le loueur (qui n’est qu’un pauvre blédard qui s’est accaparé un morceau de terrain pour faire son business) a voulu gardé un de nos passeports pendant 3 jours, et là on a dit stop. Partout où tu loues un scooter tu laisses rien, même pas ton nom, même pas tu payes avant et lui, il refait les règles !!!
Finalement on a pris un taxi qui nous a amené à l’hôtel qu’on avait booké au resto. Chouette hôtel avec de jolies chambres et 20 m de la mer.
Là, ils se sont occupés de nous trouver 3 scooters.
Direction la plage, mais pas devant l’hôtel, plus loin, beaucoup plus loin, beaucoup beaucoup plus loin !!!!
Quelques brasses, un peu de snorkelling et il est déjà l’heure de rentrer et... oh Dylan a crevé !! C’est une blague... c’est dimanche, il est tard, on est pas dans la merde.
On nous conseille un garage qui bien sûr est fermé, Dylan laisse son scooter devant car vraiment sa roue ça craint trop et nous voilà tous les 6 sur 2 scooters, la rigolade.
Demain de belle choses nous attendent encore...

Nusa Penida
Nusa Penida
Nusa Penida
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article